samedi 1 février 2014

Thakhek

Samedi 1 février

Hier à Kong Lor, à 6h50, nous sommes montés dans un songthaew ( sur des banquettes à l'arrière d'une camionnette) pour faire les 180 kms qui nous séparent de Thakhek où nous sommes arrivés à 11h30.
Thakhek se trouve à 360 kms au sud de Vientiane. C'est une petite ville charmante,  adossée au mékong. Les maisons gardent leur aspect ancien de l'époque coloniale.
L'avenue qui longe le Mékong est jalonnée de restaurants avec leurs tables et leurs barbecues le long du fleuve. La ville de Nakhon Phanon en Thaïlande de l'autre côté du mékong est toute illuminée le soir. Le coucher du soleil sur la Thaïlande se reflète dans le fleuve. Tout cela donne une atmosphère de quiétude et un charme asiatique.
Nous avons loué un scooter, fait une centaine de kms, pour aller voir les reliefs montagneux des karsts de Khammouane. Nous avons encore vu une belle grotte,  guidés par 2 jeunes garçons et vu plus loin un vieux village traversé par une rivière. Les bonzes font la navette en bateau pour aller d'un temple à l'autre de chaque côté de la rive.

Dans le songthaew

Rue de Thakhek bordée d'anciennes maisons coloniales

Rue au bord du Mékong, la Thaïlande au fond


Rizière dans la campagne




Le vieux village traversé par la rivière


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire