mercredi 19 février 2014

Angkor Thom

Mercredi 19 février
Angkor Thom


Porte d'entrée à Angkor Thom


Angkor Thom est une ville antique fortifiée qui renferme plusieurs temples. Cette cité est ceinte des 4 côtés par des murailles de 8 mètres de haut sur une longueur de 12 kms. Cinq portes monumentales permettent l'accès à la ville.
Dans Angkor Thom, il y avait un palais royal aujourd'hui disparu. Ne subsistent que les terrasses surélevées le long de ce palais.
La terrasse du roi lépreux
Son nom vient d'une petite statue trouvée à son sommet. Sur une hauteur de 6 mètres et sur plusieurs centaines de mètres de long,  des bas reliefs ornent les murs.  Véritables merveilles de l'art khmer, ils représentent des divinités, des génies, des déesses,  des monstres.






La terrasse des éléphants
Sur 350 mètres, des sculptures d'éléphants sur les murs.






Le Baphuon
Au sud du palais royal, au coeur de la ville d'Angkor Thom, le Baphuon est un grand temple montagne construit au milieu du XI ème siècle.  Il fut l'un des plus grands édifices religieux du Cambodge ancien.







Le Bayon
Au centre de la ville d'Angkor Thom, ce temple fut construit entre la fin du XII ème siècle et le début du XII ème siècle sous le règne de Jayavarman VII. C'est un temple montagne fait de 54 tours (il en reste aujourd'hui 37) . Chaque tour est ornée de 4 visages censés illustrer les 4 vertus de Bouddha: la sympathie au sud,  la pitié à l'est,  l'humeur égale au nord,  et l'égalité à l'ouest.  Ces tours qui ne sont pas placées de façon géométrique, forment un vrai dédale. C'est le temple le plus récent,  il possède sur les murs extérieurs de la première galerie des bas reliefs fabuleux relatant de sanglants exploits guerriers de l'armée angkorienne dans la galerie est et ceux de la galerie sud témoignent de la vie quotidienne des khmers au XII ème siècle. C'est beau et grandiose.












Le vieux marché
Cet après midi,  nous sommes allés dans le quartier central du vieux marché,  nous avons beaucoup aimé l'ambiance des petites rues et le style des bâtiments et maisons d'époque coloniale.

notre tuktuk

maison coloniale

rue quartier du vieux marché


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire