Nous sommes partis ce matin à 8h en tuktuk pour la visite des temples dispersés dans la campagne à 2 à 3 kms les uns des autres autour d'Angkor.
Le Preah Khan
un temple au sein d'une ville antique aujourd'hui disparue de 100 000 âmes dont 47 000 étaient attachés à l'entretien du temple.
Le temple a été édifié en 1184 par le roi JayavarmanVII. Preah khan : lieu bouddhique abritait également des sanctuaires dédiés à des divinités du panthéon hindou.
Neak Pean
construit dans la seconde moitié du XII ème siècle. C'est un petit sanctuaire sur une toute petite île au milieu d'un bassin. Autour sont disposés 4 bassins plus petits également carrés.
Ta Som
Érigé à la fin du XII ème siècle, il s'agit d'une construction aux dimensions réduites. Son troisième mur d'enceinte mesure 240 x 200 mètres. Le site est surtout connu pour la tour à visages de son entrée ouest.
Le Mebon Oriental
un temple sur une île au milieu d'un vaste réservoir d'eau aujourd'hui transformé en rizières. La fondation de ce temple date de 952. Il est constitué d'une pyramide à trois degrés.
Le Pré Rup
imposante pyramide de briques sur plusieurs niveaux datant de 961, dédié à Shiva.
le Banteay Kdei
Est un vaste monastère bouddhique de la fin du XIi ème siècle, entouré de 4 enceintes. Il fait partie des temples plats ( à l'opposé des temples montagnes) et s'étire sur plusieurs centaines de mètres. Le monastère était équipé d'une salle de danse avec des sculptures de danseuses sacrées sur les piliers.
le Prasat Kravan
l'un des premiers temples du site construit en briques fabriquées sur place et séchées au soleil en 921. Il est dédié à Vishnou et constitué de 5 hautes tours. A l'intérieur, sur les murs, on peut voir plusieurs représentations de Vishnou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire