dimanche 15 février 2015

Le lac Inle

Samedi 14 février 2015


Nous avons passé la journée sur le lac Inle. C'est le deuxième lac du pays.  Il mesure environ 20 kms de long sur 8 kms de large. Sa profondeur ne dépasse pas 6 mètres. Il est entouré d'une quarantaine de villages. Une ethnie :les Intha y ont élu domicile en habitant des villages sur pilotis. Ils pratiquent une culture originale sous forme de jardins et de champs flottants et excellent dans la production de primeurs. Une autre particularité du lac est que les pêcheurs font progresser leurs embarcations en se tenant debout à l'arrière du bateau et en manoeuvrant leur rame avec la jambe.









Nous nous sommes arrêtés au marché de Nam Pan**: très grand marché très local où on trouve de tout.








Transport de bambous



Le  lac est entouré de nombreuses pagodes. Nous nous sommes arrêtés à la pagode Phaung Daw U**  qui est la plus vénérée du pays Shan. Elle date du XII ème siècle mais elle a été modifiée plusieurs fois. Nous avons aussi vu des ateliers d'orfèvrerie et des ateliers de tissage de la soie et de la fibre de lotus.



Notre pirogue à moteur nous a conduit  en 20 minutes par un cours d'eau, au sud ouest du lac jusqu'au village d'In Dein pour voir la pagode Shwe Inn Tain, entourée de stupas  dont certains datent du XVII ème siècle.



Jardins flottants

Nous sommes aussi allés voir le monastère de Nga Phe Chaung** plus connu sous le nom de "monastère des chats sauteurs": c'est un monastère construit sur pilotis,  vieux de plus de 150 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire