dimanche 1 février 2015
Nous avons bouclé notre périple de 4 jours en scooter et avons retrouvé notre guesthouse de Chiang Rai ( et nos valises)
Le scooter (ou la moto) est le moyen de transport idéal pour effectuer ce genre de trek car il permet d'aller partout.
Ce matin dès le lever, nous avons été au marché de Mae Salong où les paysans vendent leurs productions. On y rencontre beaucoup de minorités ethniques en costume traditionnel.
Mae Salong, bourgade de montagne créé par les chinois hostiles à Mao, a eu un rôle important dans le commerce de l'opium. En raison de la mauvaise réputation due à cet activité, la ville a changé de nom et pris celui de Santikhiri. Aujourd'hui la culture du thé remplace celle du pavot et elle a repris son ancien nom.
Nous avons ensuite descendu la montagne pour aller jusqu'à la petite ville de Thaton. Quelques kms avant cette bourgade, nous avons été voir un village de l'ethnie karen caractérisée par les femmes au long cou (femmes girafes)
Nous avons poursuivi notre route pour retrouver notre guesthouse ( et nos valises) à Chiang Rai. Nous avons aujourd'hui parcouru 140 kms.
Demain matin, nous prenons l'avion pour Bangkok puis pour Mandalay en Birmanie.
étonnés de voir encore des jeunes femmes porter les colliers. les pauvres! nous pensions que cela était interdit et qu'il ne restait plus que des femmes plus âgées.
RépondreSupprimerLes femmes de l'ethnie karen qui habitent ce village sont Birmanes et elles ont fuit leur pays pour se réfugier en Thaïlande. Les jeunes comme les plus âgées portent ces colliers et même les fillettes.
SupprimerMarcel