Nous poursuivons nos visites à Vientiane. Les centres d'intérêts sont ici moins nombreux qu'à Luang Prabang. Les nombreux tuk tuk que l'on trouve un peu partout nous permettent de nous déplacer d'un endroit à l'autre.
Nous avons vu :
-le palais présidentiel
- De là, on remonte l'avenue Lane Xang ( sorte d'avenue des Champs Élysés) qui nous conduit à leur arc de triomphe : le Patuxai (copie de celui de Paris), construit dans les années 1960 ( c'est un monument commémoratif en l'honneur des victimes des différentes guerres).
- Hier, dimanche, nous avons assisté à la messe ( en anglais) dans l'église qui se trouve près de l'ambassade de France (vaste propriété close de hauts murs).
Ambassade de France |
- Aujourd'hui, lundi, nous avons visité le mémorial et musée Kayson Phomvihane : musée à la mémoire du premier président du Laos et installé dans son ancienne résidence.
- Le "COPE Visitor Centre" que nous venons de voir est le siège d'une ONG laotienne qui fabrique des prothèses et offre des soins aux personnes victimes des munitions non explosées ( un tiers du pays est contaminé par ces bombes et ces munitions). Une exposition permanente retrace leur action.
Fabrique de prothèses |
-Vientiane a aussi son grand marché : le marché Khua Din où les paysans viennent vendre leurs produits frais dans une atmosphère joyeuse et haute en couleur.
des poulets et quelques mouches |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire