Nous avions prévu d'aller de Luang Prabang à Muang Ngoi en bateau par la rivière Nam Ou qui est un affluent du mékong. C'était possible il y a un an mais çà ne l'ait plus: un barrage a été construit sur la rivière et nous avons fait une partie du chemin par la route. Nous avons beaucoup apprécié la remontée en bateau de la Nam Ou entre Nong Khiaw et Muang Ngoi (la dernière partie du trajet)
Nous avons quitté Luang Prabang, pris un tuk tuk pour la gare des cars, pris ensuite un minivan de 12 places (nous étions 12) qui nous a conduit en 3h30à Nong Khiaw à 200 kms au nord de Luang Prabang.
Là, nous avons pris un bateau qui nous a emmené en 1h30 à Muang Ngoi. C'était un bateau étroit, tout en longueur possèdant un moteur puissant car il remontait cette rivière de montagne et devait traverser quelques rapides. Nous étions 15 passagers. De toute façon, il ne part que lorsqu'il y a 15 passagers d'inscrits.
Muang Ngoi n'est accessible que par la rivière. Il n'y a pas de route qui y conduit.
Le guide du routard dit: "pas encore de téléphone, électricité entre 18h et 22h seulement" mais c'est faux. Sur place, nous avons constaté qu'il y avait de l'électricité tout le temps, qu'il y avait des relais pour le téléphone portable mais il n'y avait pas internet.
Muang Ngoi est située dans un cadre magnifique, au bord de la Nam Ou, entourée de montagnes verdoyantes .
Les bateaux peuvent remonter la Nam Ou encore plus au nord, jusqu'à Muang Khoua et Hatsa, à 20 kms de Phongsaly, près de la frontière chinoise.
Embarquement |
Les passagers |
Zone des rapides |
Paysage à l'arrivée |
Paysage à l'arrivée |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire