Nous avons quitté ce matin Phonsavan et le froid pour Vang Vieng et la chaleur.
Le Laos communiste privilégie les transports en commun. Nous ne voyons pas de taxis, pas de location de voitures avec chauffeur; il y a très peu de voitures particulières. Par contre, les moyens de transports collectifs sont faciles à trouver.
Pour vous déplacer en ville et dans les alentours existent les tuk tuk.
Pour vous déplacer entre les villes, vous réservez dans votre hôtel une place dans un minivan ou dans un bus. On vient vous chercher dans votre hôtel souvent en tuk tuk qui vous conduit à la gare des bus. Vous voyagez avec des laotiens et des touristes.
Donc ce matin, un minivan est venu nous prendre dans notre guesthouse à 8h30. A midi, il s'arrête près d'un restaurant. Là, vous prenez le menu unique: une soupe composée de potage, de nouilles chinoises et de quelques morceaux de poulet et vous mangez cela avec des baguettes.
Une demi heure plus tard, le minivan repart pour arriver à 14h à la gare des bus de Vang Vieng. Là vous prenez un tuk tuk ( 4 euros pour 2) qui vous conduit vers la guesthouse que vous lui indiquez. Nous avons payé 12 euros par personne pour ce trajet de 5h.
A Vang Vieng, nous avons prévu d'aller dans la guesthouse "Cliff View", nous n'avions pas réservé et nous avons trouvé un bungalow sans problème.
Le minivan |
Le paysage traversé |
Pause déjeuner |
La cuisine du resto |
Notre guest-house à l'arrivée |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire