samedi 25 janvier 2014

Vientiane : les temples

Samedi 25 janvier
Vientiane : température aujourd'hui 29 degrés

Vientiane est la capitale du Laos,  longée par le mékong, proche de la Thailande qui se trouve de l'autre côté du fleuve.  Ses larges avenues sont bordées de nombreuses vieilles villas et bâtiments d'époque coloniale,  alors que les buildings sont peu nombreux.
A Vientiane se visitent de nombreux temples bouddhistes qui ont chacun un passé et même souvent une légende.
Le Wat Sisaket est un temple construit en 1818, situé au centre ville.  Il renferme une profusion de statuettes de bouddha.




Le Wat That Luang est le monument religieux le plus important du Laos. Il est composé d'un stupa doré (sorte de pyramide) restauré par les français au début du XX ème siècle, et de 2 temples avec leurs dépendances où résident les moines. C'est ici que réside le chef suprême du bouddhisme laotien. C'est ici aussi que l'on voit un grand bouddha doré couché.





Ce matin,  nous avons pris un tuk tuk pour la gare routière,  puis ensuite un bus pour nous rendre à 24 kms de Vientiane, voir le Wat Xieng Khuan ou "Buddha park". Dans ce parc bordant le mékong, un artiste un peu farfelu a fait ériger en 1950, deux cents statues inspirées de la religion hindouiste et bouddhiste.





Et encore quelques autres temples.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire