Van Vieng est baignée par la rivière Nam Song et ceinte par des formations karstiques truffées de grottes.
De Vang Vieng, le guide du routard dit :" cadre enchanteur, sorte de mini baie d'Along terrestre qui ne pouvait qu' attirer le tourisme".
Il y a quelques années, Van Vieng était envahie par une foule de jeunes voyageurs (backpackers) qui abusaient d'alcool et de drogues, pratiquaient du tubing ( descente de la rivière sur une chambre à air de camion), testaient des tyroliennes insensées. En raison des débordements et des morts, les autorités ont mis des règles pour éviter les excès.
Vang Vieng demeure toujours le royaume des jeunes qui s'alcoolisent moins mais qui pratiquent toujours le tubing et le kayak.
Nous avons aimé l'ambiance jeune et décontractée, la beauté du paysage en bordure de la rivière Nam Song avec en fond d'écran des massifs montagneux.
Nous avons loué notre premier scooter pour aller visiter la grotte Tham Poukham et le lac Blue Lagoon à 7 kms par un chemin de terre caillouteux.
Puis nous sommes allés en amont de la rivière, pour voir la mise à l'eau des kayaks et des jeunes sur leur chambre à air de camion. Le courant les font descendre les 5 kms jusqu'à Vang Vieng.
Statue de bouddha couchée dans la grotte |
Entrée de la grotte |
Blue lagoon |
Blue lagoon |
Kayak sur la rivière |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire