Hier soir, nous avons flâné et dîné au night bazaar* : marché de nuit présentant surtout des stands d'artisanat local.
Ce matin, nous avons loué un scooter pour 6 jours (6,30 € par jour). Nous sommes allés à 13 kms au sud de Chiang Rai voir un temple étonnant, imaginé et construit depuis 1997 par le peintre sculpteur architecte Ajam Chalemchai Kositpipat en hommage au roi actuel, le Wat Rong Khun** ( white temple) : une grande meringue d'une blancheur éblouissante hérissée de volutes pointues, tapissée de morceaux de miroirs.
Ce bâtiment doré c'est uniquement les WC |
Plus tard, retour en ville, pour voir l'Oub Kham Museum** superbe collection privée d'une richesse incroyable, patiemment constituée par un descendant d'une ancienne famille royale. Il rassemble des objets témoignant de l'importance et de la richesse des royaumes du Lanna ( 1259 - 1892). Les photos ont été prises dans le jardin du musée puisqu'elles étaient interdites à l'intérieur des salles.
Le royaume Lanna couvrait un territoire immense comprenant le nord de la Thaïlande, une partie de la Birmanie, du Laos, de la Chine, du nord du Vietnam.
nous vous attendons chaque soir avant de nous endormir pour continuer le rêve
RépondreSupprimerles temples apparaissent plus lourdement décorés que ceux du laos
avez vous des contacts avec la population? avez vous fait de belles rencontres,
comment est l'alimentation?
vous nous donnez envie de prendre la poudre d'escampette
à ce soir. les hoat
Le contact avec la population est assez réduite car les locaux parlent le thai ou un peu l'anglais. Nos échanges se font toujours en anglais. Sinon les gens sont gentils et serviables.Leur écriture n'est pas une écriture occidentale et parfois c'est compliqué pour se faire comprendre, mais on arrive toujours malgré tout.
RépondreSupprimerLes rencontres qui permettent un bel échange se font surtout avec les autres voyageurs qu'ils soient français, belges, hollandais, hongrois, américain ( j' énumére l'origine des personnes avec lesquelles nous avons échangé )
La cuisine est excellente. Tu nous a fait connaître la salade de papaye et c'est ici souvent notre plat d'entrée : on se régale. Sinon, les mêmes plats sont un peu réalisés de façon différente selon les restaurants. C'est toujours bon, le seul risque c'est l'overdose d'épices.
Marcel