samedi 24 janvier 2015

CHIANG MAI : escapade à LAMPHUN

samedi 24 janvier

En scooter,  nous sommes allés à Lamphun** à 30 kms d'ici pour visiter cette ancienne capitale du petit royaume Môn  d'Haripuncha  qui parvint à garder son indépendance entre le VIII ème et le XIII ème siècle.
Le centre ville entouré de douves est occupé par le Wat Prathat Haripunchai   le plus beau temple de la région avec son stupa recouvert de feuilles d'or,  un pavillon de pierre qui abrite le plus gros gong suspendu du pays (un moine frappe ce gong matin et soir pour appeler à la prière les fidèles) et plusieurs autres temples dans la même enceinte.
Le stupa recouvert d'or


Le gros gong suspend

En chemin,  à 5 kms de Chiang Mai,  nous avons vu Wang Kum Kam** : dispersé dans la campagne,  un ensemble de vestiges archéologiques de ce qui fût la première capitale du roi Mengrai fondée en 1286 avant son transfert à Chiang Mai.


4 commentaires:

  1. Lumphun est une petite ville pleine de charme, et nous avons apprécié notre brève rencontre, Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, les voyages permettent de belles rencontres et la nôtre en était une. Nous avons beaucoup aimé votre blog : www.asie2006.com et nous renouvellerons nos visites pour vous suivre durant votre long voyage.
      Marcel

      Supprimer
  2. c'est à Lamphun que nous sommes croisés...vous veniez de Chiang Mai , ...sauf erreur !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce petit message.Je me souviens que nous avions longuement discuté lors de notre rencontre dans un temple à Lamphun.
    Je viens de passer deux heures sur votre site : www.asie2006.com. J'ai ainsi remis un visage sur vos noms. Je viens ainsi de vous suivre dans tous vos voyages : en Asie et en France depuis notre rencontre à Lamphun en janvier 2015.J'aime bien votre façon de voyager et de faire des rencontres "en dehors des sentiers battus".Poursuivez vos voyages tant que la santé vous le permet.
    Pour notre part, la maladie de mon épouse ( un cancer cérébral) nous a interdit tout voyage depuis deux ans et aujourd'hui, je suis là près d'elle alors qu'elle vit, à son domicile, ses dernières semaines sur terre. Marcel

    RépondreSupprimer