Ce matin, nous avons descendu en bateau, sur 6 km, le fleuve Chao Phraya pour aller visiter les khlong.
Les Khlong sont des canaux qui sillonnent la partie ouest de Bangkok. Nous avons partagé un "long tail boat" (un bateau longue queue) avec une jeune fille hongroise qui parlait très bien le français puisqu'elle a été infirmière à Paris pendant 5 ans. Profitant d'un congé sabbatique, elle vient de parcourir avec une amie, depuis le mois de septembre, la Russie, la Mongolie, la Chine, le Laos. Elle passe quelques jours à Bangkok avant de partir dans 4 jours pour l'île de la Réunion.
Ce bateau quitte le fleuve, passe une écluse, et nous fait parcourir pendant une bonne heure les khlong: labyrinthe aquatique qui permet de s' infiltrer dans la vie locale, parmi les habitations sur pilotis et les villages flottants.
Ce bateau nous a amené au Wat Arun : un temple pyramide, de style khmer, haut de 114 mètres, datant du XIX ème siècle. C'est un des symboles de Bangkok: on retrouve sa silhouette sur certaines pièces de monnaie.
On reprend un bateau pour traverser le fleuve et nous allons, toujours accompagnés de l'infirmière hongroise, visiter le très beau temple Wat Pho
Dans la même enceinte, vous voyez un ensemble de plusieurs temples, tous aussi beaux les uns que les autres. L'un des temples abrite le bouddha couché : gigantesque bouddha couché de 45 mètres de long et de 15 mètres de haut recouvert d'une feuille d'or. Cet ensemble date du XVIII ème siècle et il est le plus ancien et le plus grand de Bangkok.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire