dimanche 2 mars 2014

Sihanoukville

Dimanche 2 mars
Sihanoukville est le premier port du Cambodge et aussi une grande station balnéaire.  Kep était peu peuplé,  petit,  possédant une seule plage. Sihanoukville est une grande ville avec un grand port de commerce et est entourée d'au moins 6 grandes et belles plages de sable blanc et à l'eau claire.   Les plages les plus proches du centre ville sont bordées de restaurants et de bars qui étalent leurs tables sur la plage. C'est très animé et fréquenté par les locaux et aussi par beaucoup de touristes,  surtout des jeunes.
Hier soir, nous avons mangé là,  des fruits de mer sur barbecue, dans une ambiance festive, avec musique,  feux d'artifice ......
Notre guesthouse étant à 100 mètres de ces plages, notre sommeil a été perturbé et amputé par le bruit occasionné par ces festivités.
Nous avons donc déménagé ce matin pour un lieu plus calme.
Nous avons loué ensuite un scooter pour sillonner la ville, le port, les plages. La jauge d'essence indiquant un réservoir presque plein mais en réalité ne marchant pas, nous sommes tombés en panne sèche en dehors de la ville.  A ce moment,  un couple en scooter nous croisant et nous voyant en panne, est venu à notre secours. Il s'agissait d'un couple marié : lui suédois et elle cambodgienne. Ce suédois m'a conduit avec son scooter jusqu'à une station service se trouvant à 500 mètres de là pendant que sa compagne restait bavarder avec Yvette. Nous sommes revenus avec un demi litre d'essence dans une bouteille et le scooter est reparti.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire