Aujourd'hui, nous sommes allés en bateau à la découverte des îles environnant Sihanoukville.
Sur le bateau |
Elles sont au nombre d'une quinzaine faites d'une nature sauvage, de végétation luxuriante, de récifs coralliens, possédant de belles plages de sable fin peu fréquentées.
La première île que nous avons rencontrée est Koh Pos appelée aussi l'île aux serpents. Elle est peu peuplée, reliée au continent par un pont mais qui n'est pas encore en fonctionnement.
la première île et son pont |
Un peu plus loin, une toute petite île, surmontée d'une construction faisant penser à un temple, mais il s'agit d'un petit hôtel de luxe (300 dollars la nuit).
la petite île hôtel |
Puis prés de l'île Koh Tas, notre bateau s'est arrêté pendant une heure pour nous permettre de faire du snorkeling (aller admirer les fonds sous marins: coraux et poissons avec un masque et tuba). Il y avait des poissons et des coraux, mais moins beaux qu'en Indonésie.
Puis nous avons débarqués sur l'île Koh Rong Samloem qui est la plus grande, la plus éloignée. Ici aussi, peu d'habitations, 2 à 3 restaurants sur la plage et quelques bungalows qui vous attendent pour des vacances à la "Robinson Crusoe" (pour 7,26 euros par nuit) sur une plage vraiment magnifique où vous serez pratiquement seuls.
Nous avons beaucoup aimé cette plage sur laquelle nous sommes restés plusieurs heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire