samedi 25 mai 2013

Sengkang

Pour aller de Rantepao à Sengkang, nous avions réservé une voiture avec chauffeur à l'office de tourisme de Rantepao. Ce matin, 24 mai, à 8h, nous arrive une voiture dans laquelle il manquait un dossier sur la banquette arrière et des ceintures de sécurité: nous refusons cette voiture et en réclamons une autre. Cet office de tourisme qui n'est en fait qu' une simple agence agissant pour son compte, se montre incapable de nous trouver une autre voiture.  Elle nous rembourse ce que nous avions payé et nous voici dans la rue avec nos valises.
Nous allons dans les restaurants que nous connaissions à la recherche d'une voiture et assez rapidement nous en trouvons une. Nous partons pour Sengkang à 9h du matin. 2h plus tard, cette voiture tombe en panne sur la route. Notre chauffeur arrête un véhicule qui s' avére être un taxi collectif, et nous poursuivons notre route en compagnie de quelques indonésiens. Moins d'une heure plus tard, le nouveau chauffeur nous fait descendre pour nous confier à un autre collègue et nous sommes à 10 dans ce véhicule. On finit par arriver à Sengkang à 16h de l'après midi.
Ce qui est bien, c'est que le chauffeur nous dépose devant l'hôtel que nous avons choisi. Nous descendons voir les chambres et convenir d'un prix et si ça ne nous convient, on remonte dans la voiture pour aller voir ailleurs.  Nous avons fait ce jour là,  3 hôtels.

Nous voici donc à Sengkang pour deux nuits. Sengkang est une ville musulmane. Il n'y a plus d'églises. Sengkang se trouve au bord du lac Tempe. Nous avons parcouru ce lac ce matin en bateau. Nous nous sommes arrêtés dans une maison flottante, posée sur le lac, pour prendre un thé. En 3/4 d'heure, nous avons vu la maison bouger et faire un quart de tour.
R

pecheur sur le lac Tempe

maison flottante
Autres maisons flottantes

arret dans une maison flottante
la cuisine de cette maison

A Sengkang, on fabrique de la soie et nous avons visité des ateliers artisanaux de métier à tisser.


Confection

Magasin de vente


1 commentaire:

  1. Info pour les voyageurs
    à Sengkang, nous logions à Wisma Herawaty pour 300 000 rpi (24€) la nuit avec petit déjeuner
    La matinée d'excursion en bateau sur le lac Tempe nous à coûté 150 000 rpi (12€) pour deux personnes.

    RépondreSupprimer