jeudi 9 mai 2013

Kuta à Bali

Kuta au sud de Lombok: c'est de belles plages et peu de monde.
Kuta à Bali: c'est  une plage magnifique et immense de plus de 7kms, et beaucoup de monde.
La station balnéaire de Kuta qui se prolonge au nord par Legian et Seminiak, c'est un peu le Saint Tropez de notre côte d'Azur.
Une route longe la plage. Elle est bordée de magasins, de restaurants, de bars, et aussi de nombreux magasins de planches de surf. Sur la plage,  vous pouvez aussi louer des planches de surf. La mer avec ses gros rouleaux est le domaine des surfeurs. Beaucoup de jeunes qui trouvent le soir de nombreuses boites de nuit.
 L'une de ces boites de nuit , en octobre 2002, a été le siège d'un attentat à la bombe qui a fait plus de 200 morts en majorité Australiens et Indonésiens et aussi de 4 Français.  Nous sommes allés sur le lieu de cet attentat.
Nous avons aussi arpenté les rues et la plage de Kuta.
Ce soir, nous laissons Kuta aux jeunes,  nous rentrons  dans notre logement à Sanur. Notre propriétaire qui nous a déposé ici ce matin à 10h revient nous chercher à 17h.
C'est notre dernier jour de visite à Bali. Nous sommes un peu attristés de quitter cette île qui est très attrayante.
Demain 9 mai, nous allons nous reposer, aller un peu à la plage, faire faire notre lessive.
Vendredi matin, 10 mai, à 6h nous prenons l'avion pour la grande île de Sulawesi: un premier  avion jusqu'à la capitale Makassar, puis un second avion jusqu'à Gorontalo au nord de cette île où nous arrivons en début d'après midi. Le soir même,  à 20h, nous prenons  un assez gros bateau qui nous déposera le samedi 11 mai  à 9h du matin dans les îles Togian.

entree de la plage

nombreux surfeurs

nombreux surfeurs

La plage l'apres midi

Le memorial sur le lieu de l'attentat avec la liste des victimes

La rue a Kuta

Nombreux magasins de planches de surf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire