lundi 27 janvier 2014

Vientiane : extension du visa

Mardi 28 janvier

Cette page du blog est destinée aux voyageurs qui  désirent se rendre au Laos et qui souhaitent y rester plus d'un mois. Les informations que j'ai trouvées sur internet ou les guides ne me semblent pas exactes.
Pour entrer au Laos,  il faut faire une demande de visa dont la durée maximale est de 1 mois.  Cette demande peut se faire auprès de l'ambassade du Laos à Paris (c'est ce que nous avons fait) mais peut aussi s'obtenir à l'arrivée,  dans l'aéroport dans lequel vous atterrissez.  Ce  visa  coûte de 30 à 40 $ (dollars).
Comme nous restons plus d'un mois au Laos,  il nous fallait faire une demande d'extension du visa.
Pour avoir une prolongation de durée du visa, 2 possibilités :
- vous franchissez la frontière pour passer en Thaïlande ( un pont à franchir soit ici à Vientiane, soit plus au sud à Thakhek) et en rentrant à nouveau au Laos,  vous repayez 30$ et vous obtenez un nouveau visa d'un mois.
- soit vous vous rendez au bureau de l'immigration.  C'est ce que nous avons fait hier à Vientiane. Ce bureau dont voici la photo, se trouve à l'intersection de l'avenue Lane Xang (leur Champs Élysées) et  de la rue Th. Hatsady, en face du morning market de Talat Sao.



Là,  nous avons fait une demande d'extension de 7 jours du visa. Nous avons rempli un formulaire,  payé 3$ + l'équivalent de  7,30€ de frais,  laissé nos passeports.  Ils n'ont pas voulu des photos d'identité que nous avions préparées comme il était indiqué sur internet.
( par contre,  il faut une photo pour l'obtention du visa la première fois à l'arrivée)
D'après les renseignements pris sur internet,  nous pensions payer en plus 2$ par jour et par personne soit pour nous deux et pour 7 jours : 28$.
On nous a demandé de revenir le jour suivant chercher nos passeports. Nous avons eu la surprise de voir que nous n'avons pas eu à payer les 28$ et que l'on nous a accordé une extension du visa d'un mois supplémentaire quasi gratuitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire