jeudi 20 décembre 2012

Marcel et Yvette

Pour ceux qui viennent sur ce blog et qui ne nous connaissent pas , je commence par me présenter. 
Je suis Marcel, âgé de 66 ans , retraité depuis un an et dans le passé médecin généraliste et mon épouse Yvette également retraitée depuis plus longtemps et autrefois institutrice. 

Lorsque vous êtes en retraite, vous continuez à rêver de voyages … , vous avez le temps de les préparer et pouvez vous permettre de rester en voyage pendant plus longtemps.

Donc il y a un mois, nous nous sommes mis à rêver de voyages lointains, l'asie nous attirait ; il y a 8 ans, nous avions beaucoup aimé le Vietnam parcouru du nord au sud à la routarde : sac au dos et en empruntant les moyens de transport locaux, sans aucune réservation préalable si ce n'est notre billet d'avion.

Bali nous a attiré et nous projetons de visiter cette ile de la même manière : nous nous sommes plongés dans la lecture de blogs et forums. Progressivement nous avons élaboré notre itinéraire.
Parmi ces blogs consultés,
 celui de Pauline et Moussa ( paulinemoussa.blogsport.com ) nous a beaucoup aidé. Nous avons appris que le visa pour l'Indonésie durait 2 mois : donc nous avons décidé que notre voyage durerait 2 mois. Nous avons également appris qu'il n'était pas nécessaire de réserver les hôtels ce qui nous permettra de marchander. Nous avons donc décidé de ne rien réserver à l'avance, si ce n'est les billets d'avion. 

Dans ces blogs et forum ( forum du routard en particulier) nous avons découvert l'Indonésie. Nous ne connaissions pas l'ile de Lombok, de Sulawesi. Nous avons approfondi nos connaissances sur Java et Bali.



Le but de ce blog est double :
  • rester en contact avec nos enfants et amis durant notre voyage
  • apporter notre contribution à ceux qui veulent préparer un voyage en Indonésie ou à ceux qui veulent simplement rêver.

3 commentaires:

  1. merci de nous faire rêver avant notre voyage au Viet-nam avec nos petits enfants.
    Nous allons nous documenter sur ce pays qui nous est inconnu et de Saint-Herblain,nous pourrons mettre nos rêves dans vos pas.
    Marie-Henriette et Hoat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce pays tout comme le Vietnam incite à la rêverie et nous essayons de faire partager ce que nous vivons

      Supprimer
  2. Bonjour Marcel,je part dans 3 semaines en Indonésie avec ma femme et mes 2 filles et j'aurais aimer entrer en contact avec vous pour échanger,contactez moi andre.pouget@aliceadsl.fr

    RépondreSupprimer